Le GCO soutient la recherche

Le Groupe de Cardio-Oncologie (GCO) a le plaisir de proposer un Prix de thèse et une Bourse de recherche destinés à récompenser et accompagner les jeunes chercheurs dont les travaux contribuent à l’avancée des connaissances à l’interface entre cardiologie et oncologie.

Le Prix de thèse récompense une thèse de doctorat particulièrement innovante dans le domaine de la cardio-oncologie. La Bourse de recherche, quant à elle, vise à soutenir un projet de recherche original, qu’il soit fondamental, translationnel ou clinique, favorisant ainsi l’émergence de nouvelles stratégies diagnostiques ou thérapeutiques pour les patients.

À travers ces initiatives, notre groupe affirme son engagement envers les jeunes talents et son ambition de promouvoir une recherche d’excellence, au service des patients.

Prix de thèse du Groupe de Cardio-Oncologie

Thème et nature du projet : Ce prix a pour objectif final l’amélioration des connaissances, de la prise en charge, du pronostic et de la qualité de vie des patients en cardio-oncologie en France. Le GCO en lien avec la Société Française de Cardiologie (SFC) propose un prix pour récompenser un travail de thèse d’exercice ou d’université de qualité dans n’importe quel domaine touchant à la cardio-oncologie.

Dotation : La dotation de 3 000 € sera versée en une fois lors du congrès annuel de Cardio-Oncologie qui se tiendra à Lyon les 16 et 17 octobre 2025. Ce montant pourra être versé directement au lauréat.

Sont autorisés à concourir à la bourse les membres de la SFC à jour de leur cotisation :

  • Médecins ou paramédicaux ou chercheurs, âgés de moins de 40 ans au 31 décembre de l’année de leur candidature
  • Ayant soutenu une thèse d’exercice ou d’université dans les deux années précédant la candidature

Bourse de recherche du Groupe de Cardio-Oncologie

Thème et nature du projet : Cette bourse a pour objectif final l’amélioration des connaissances, de la prise en charge, du pronostic et de la qualité de vie des patients en cardio-oncologie en France. Le GCO en lien avec la Société Française de Cardiologie (SFC) propose une bourse de recherche afin de financer un projet de dans n’importe quel domaine de recherche touchant à la cardio-oncologie.

Dotation : La dotation de 15 000 € sera versée en une fois lors du congrès annuel de Cardio-Oncologie qui se tiendra à Lyon les 16 et 17 octobre 2025.

Sont autorisés à concourir à la bourse les membres de la SFC à jour de leur cotisation :

  • Médecins ou paramédicaux ou chercheurs, âgés de moins de 40 ans au 31 décembre de l’année de leur candidature ;
  • Le jury encourage vivement le dépôt de projets de recherche permettant l’établissement de données préliminaires afin de faciliter l’obtention d’un appel d’offre plus conséquent par la suite.